Afroman Spice Show

Un homme qui sucre votre vie comme la cannelle ? Un homme qui met du goût épicé dans votre relation comme le piment ? Ou un homme qui fait de vous une étoile comme les cubes Maggi? C’est ce que demande l’« Afromen Spice Show » que la compagnie ougandaise Afroman Spice a présenté le mardi 8 mars à l’INSAAC.

IMG_1619.JPG

Trois histoires femme-homme. Photo : Tanja Schreiner

Trois femmes d’origines et de classes sociales différentes racontent leurs expériences avec les hommes : Une femme riche, pourtant malheureuse et désespérée – Une belle jeune femme célibataire avec de grandes attentes qui l’empêchent de trouver un partenaire – Et une pauvre vendeuse d’épices dans une relation jeune qui est persuadée que les épices peuvent résoudre des problèmes de couple.

IMG_1638.JPG

La jeune femme ne s’intéresse qu’aux hommes célèbres. Photo : Tanja Schreiner

Une pièce de théâtre, ou plutôt une « comédie musicale poétique », avec laquelle les artistes ont réussi à remplir toute la salle de spectacle de l’INSAAC, et cela bien que la pièce soit jouée en anglais. Le groupe nous fait vivre des moments de tous sentiments. On entend des cris choqués du public, quand la femme riche se jette dans un élan de désespoir, les bras tendus comme Rose dans Titanic, de la scène.

La jeune et jolie célibataire se présente à son tour au public, duquel elle reçoit des compliments à sa question de savoir si elle est assez bien habillée pour aller flirter avec son voisin. On rencontre la pauvre vendeuse, racontant la mine triste de son « Johnny », qui veut lui interdire de continuer son petit business d’épices.

IMG_1652

La femme riche raconte de son désespoir. Photo : Tanja Schreiner

L’« Afroman Spice Show » est un spectacle très amusant, avec trois artistes qui débordent d’énergie et de talent en chant, théâtre et poésie. De plus, c’est Sandra Nankoma, Rashida Namulondo et Linda Nabasa elles-mêmes qui ont écrit cette pièce. N’existant que depuis mai 2015, la compagnie a déjà joué en Tanzanie, au Kenya, en Rwanda et au Botswana. Après le MASA, elle participera en juillet à l’Ubumuntu Arts Festival à la capitale rwandaise Kigali.

Afroman Spice

 

 

Afroman Spice sur Facebook

 

 

Tanja Schreiner, Rythmes d’Afrique, Racines

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s